Depuis dimanche 6, le courant d'altitude s'est orienté à un large secteur sud,  faisant alterner soleil et passages nuageux. On a juste enregistré une averse mardi après-midi, laissant moins de 1 mm dans le pluviomètre, mais repeignant les voitures d'une légère couleur sable...

Aujourd'hui mercredi, le ciel s'est tout doucement couvert cet après-midi, le flux de SSW composant avec une petite lombarde. Cette lombarde a apporté un peu de pluie régulière ce soir, nous en sommes à un peu plus de 4 litres/m² actuellement.

Avec un tel flux, les T° restent supérieures aux normes, même si les après-midi sont de moins en moins chaudes : 25.9° de t° maxi dimanche, 22° aujourd'hui. Les nuits restent douces, entre 10 et 13°. Au final, ce début juin est donc beaucoup + doux que la normale :

Compteur climato du mois en cours :

t° moyenne provisoire : 16.5° (normale13.9 °)
cumul précipitations : 5 mm (normale 68 mm)


Pas de beau temps stable en vue pour les jours à venir, un peu de soleil plus ou moins vaillant en journée, des risques d'averses le soir, mais les pluies les + actives devraient rester plus à l'Ouest, ne nous atteignant que vendredi.

Actuellement, il pleut faiblement, l'humidité est de 93 % et, fait assez rare sous notre climat plutôt sec, des nappes de brouillard s'accrochent aux pentes !

A noter qu'avec l'effet de foehn (lombarde ici), le mercure a atteint ce jour près de 32° sur l'autre versant du Lautaret, à Vizille, et qu'il ne pleut pas ce soir sur Isère/Savoie.